novembre, 2023

C'est un événement répété

Formation Google Apps Script intermédiaire à distance

mar21nov9 h 30 minmar17 h 30 minFormation Google Apps Script intermédiaire à distanceFormation inter-entreprises à distance

A distance

Durée

(Mardi) 9 h 30 min - 17 h 30 min(GMT+01:00)

Prochains événements du même type

28juin 9:30:matin14novembre 9:30:matin

Détail

La formation Google Apps Script intermédiaire 2 est une session de programmation Apps Script avec Google Sheets, destinée aux professionnels souhaitant renforcer leurs bases de programmation Apps Script pour manipuler les données Google Sheets​.

Cette formation à distance est conçue pour renforcer les bases en programmation JavaScript des professionnels qui souhaitent manipuler les données Google Sheets depuis l’éditeur Apps Script. Elle est animée en petit groupe avec des professionnels d’autres entreprises en visioconférence​.

La formation dure une journée (7 heures) et vise à renforcer les acquis du niveau 1, comme l’apprentissage du JavaScript. Elle permet d’acquérir de nouvelles compétences en programmation avec Google Sheets pour manipuler des tableaux, créer des menus UI, mettre en forme des données, les exporter en CSV sur Drive et par e-mail. Les participants apprendront également à créer une bibliothèque pour partager leurs scripts​.

Plusieurs sujets seront abordés lors de la formation, y compris la manipulation des feuilles de calcul Google Sheets avec Apps Script, l’exploration des services spreadsheets, l’importation de données dans une feuille de calcul, la requête et l’insertion des données d’une API, et la création et le partage d’une bibliothèque de scripts​.

À l’issue de la formation, les participants devraient être capables de manipuler les speadsheets et de créer des fonctions simples pour traiter et formater les données​.

Les prérequis pour cette formation sont la connaissance des bases du JavaScript ou avoir suivi la formation Apps Script débutant​.

La formation est accessible à tous les professionnels, quelle que soit leur situation. Des aménagements sont prévus pour les personnes en situation de handicap pour leur offrir une expérience d’apprentissage positive​1​.

La méthode d’enseignement alterne entre les apports théoriques, les démonstrations, les exercices pratiques et les quiz​1​.

Retour en haut
Formations Analytics