Formations Google Analytics, Google Tag Manager et Data Studio à distance.

Formations Google Analytics, Google Tag Manager, Data Studio et personnalisée en distanciel.

Nous vous formons à distance, en visioconférence HD à Google Analytics, Firebase Analytics, Google Tag Manager, Data Studio,  Optimize.

formation-analytics-tagmanager-a-distance-visioconference

Formations Google analytics, Firebase Analytics, Google Tag Manager, Data Studio, Optimize à distance. Formations distancielles en visioconférence aussi immersives et efficaces qu’en formation présentielle.

Vous recherchez une formation à distance, en distanciel pour prendre en main ou développer votre expertise sur Google Analytics, Firebase Analytics, Google Tag Manager, Data Studio ou Google Optimize ? En mode formation standard ou en formation personnalisée ?

Nos formations à distance sont faites pour répondre aux nombreuses demandes d’experts trop éloignés de Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse pour se rendre aux formations inter-entreprises. En général, cela concerne des villes comme Montpellier, Rennes, Nantes, Bordeaux, Brest, Strasbourg, Grenoble, Ajaccio, Basse-Terre, Fort-de-France, Saint-Denis, Lausanne, Genève, Luxembourg, Bruxelles, Montréal, Québec, Casablanca, Alger, Tunis… Nous formons également de plus en plus de personnes qui préfèrent la formation à distance pour rester dans leur bureau ou à domicile proche des enfants.

Formations Analytics en visioconférence aussi vraie que nature pour raccourcir les distances de l’apprentissage.

Afin d’améliorer l’expérience et l’apprentissage à distance, nous avons adapté nos formations à la visioconférence.

formation-analytics-tagmanager-a-distance-visioconference
  • Utilisation de Zoom, outil leader le plus adapté à la formation à distance.
  • Les sessions de formation sont animées en vidéo et audio HD pour une meilleure qualité des échanges.
  • Elles intègrent le partage d’écran multiple (double flux) pour les présentations, démonstrations et suivi des exercices.
  • Les annotations en surcouche permettent de guider ou mettre en évidence une information importante durant la présentation ou une démonstration.
  • Le tableau blanc partagé pour schématiser rapidement un concept ou une idée avec un stylet graphique.
  • La prise de contrôle-écran distant pour corriger un exercice ou opérer une configuration dans l’UI Analytics du participant.
  • Le chat pour échanger rapidement des infos écrites, comme des URL ou liens de téléchargement.
  • Le partage de documents, comme le support de formation ou les impressions des tableaux blancs.
  • Et cerise sur le gâteau, vous pouvez enregistrer la formation pour la revisionner à loisir.

Un confort fonctionnel qui offre une réelle expérience d’apprentissage immersive comme si vous étiez en face de l’expert formateur.

Prérequis pour suivre une formation à distance.

La formation en visioconférence est particulièrement adaptée pour un seul participant, en face à face. La communication et les fonctionnalités permettent à l’animateur comme au participant d’utiliser le partage et contrôle d’écran, les annotations, le tableau blanc, le chat et l’enregistrement.

Préalables :

  • Bonne connexion Internet (haut débit ou fibre)
  • Ordinateur avec un grand écran et un casque-micro récent pour une meilleure qualité des échanges.
    • Idéalement l’utilisation de 2 ordinateurs est recommandée.
      • 1 pour la visioconférence (audio et vidéo) et le partage de l’écran du formateur (présentation et démonstration).
      • 1 pour la pratique et la visioconférence (uniquement pour partager ponctuellement votre écran pour vérifier les corrections ou vous assister ).
  • Salle isolée avec lumière naturelle et si possible une jolie vue pour plus de sérénité.
  • Eau, café, fruits frais, biscuits pour ne manquer de rien et être bien.

En groupe, la formation se fait avec les mêmes fonctionnalités, mais sous forme de classe virtuelle. Tous les participants devront être équipés d’un ordinateur avec un grand écran et un casque micro et respecter quelques règles pour que la formation se déroule le mieux possible, comme utiliser la fonction « main levée » pour la prise de parole. Ponctuellement, chaque participant partagera son écran aux autres pour réaliser des exercices.