e-commerce - tendance et conseils pour améliorer vos revenus
Formations Analytics » Google Analytics » e-commerce – tendance et conseils pour améliorer vos revenus (infographie)

e-commerce – tendance et conseils pour améliorer vos revenus (infographie)

Avant de commencer, je voulais savoir si vous êtes prêt à transformer votre curiosité en compétence ?
C'est en posant des questions qu'on avance. Et je suis là pour partager, pour vous guider vers ce moment "aha", où tout commence à avoir du sens.Vous voulez savoir comment mes formations sur Google Analytics peuvent s'aligner sur vos objectifs ? Discutons-en.

e-commerce - tendance et conseils pour améliorer vos revenusSupposons que vous avez lancé depuis quelques mois votre site e-commerce, et que vous êtes « en vacances ». Oui, je sais, on n’est jamais vraiment déconnecté de son site e-commerce durant la période estivale. Alors, pourquoi ne pas vous installer confortablement dans un hamac à l’ombre d’un sympathique conifère à feuillage persistant, pour réfléchir à l’optimisation de votre business online. En commençant par réfléchir à ce que recherche vraiment vos potentiels clients sur votre site e-commerce. Peu importe ce que vous vendez, répondre à cette « simple » question est la première chose à faire pour déterminer comment leur donner ce qu’ils veulent. Simple non ? Est-ce que vos principales landing page répondent bien aux intentions de recherche de vos différents utilisateurs ?
Si on adapte, le fameux modèle AIDA pour les utilisateurs Web, on pourrait distinguer 4 grands types d’utilisateurs :

  • Le chercheur représente les nouveaux utilisateurs qui ne savent pas exactement ce qu’ils recherchent, mais qui ont un besoin à satisfaire.
  • L’évaluateur représente les utilisateurs qui savent ce qu’ils recherchent et cherchent à comparer les options et les détails.
  • L’acheteur représente les utilisateurs qui ont pris leur décision et veulent acheter rapidement.
  • Le client  représente les utilisateurs qui ont déjà acheté, qui besoin d’être satisfait jusqu’à sa prochaine transaction.

Voici une infographie haute en couleur qui pourra peut-être vous aider à identifier quelques hypothèses d’optimisation de vos revenus. À mettre en oeuvre dès la rentrée, durant l’été, très souvent l’audience, adopte un comportement saisonnier qui reflète mal la réalité du reste de l’année.
Voici le résumé.

Tendance et conseils pour améliorer vos revenus e-commerce.

40% des internautes à travers le monde ont acheté des produits ou des services en ligne. Aux États-Unis seulement $ 38000000000 du chiffre d’affaires a été généré à partir du mobile en 2013.
Wahoooo, vous pensez à juste raison que le gâteau est généreux, pour augmenter votre part, n’hésitez pas à tenir compte des tendances et des conseils de cette infographie. Suivez ou plutôt testez sur votre site les conseils pour accroître votre présence en ligne et vos revenus. Par exemple, quand est-il de votre offre sur mobile, en sachant que 50% des acheteurs possèdent un smartphone et l’utilisent pour des achats en ligne. Avoir une stratégie mobile est important, surtout lorsque l’on cible les jeunes acheteurs. Jetez un œil sur l’infographie pour augmenter les résultats de votre site e-commerce.
ecommerce-statisfaction-clients-optimisation-conversion
 

Réinventez votre Analytics avec une Consultation Gratuite.

Réservez une session de 15 minutes pour discuter de l'optimisation de votre Analytics et des possibilités offertes par l'automatisation AI.

Franck-Scandolera-Expert-Analytics-Tag-Management-Node-IA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut
Formations Analytics