Google Data Studio – Comment créer un tableau de bord avec Google Data Studio (vidéo)

janvier 9, 2017
Category: Google Data Studio

Google Data Studio est l’outil dataviz « beta » de la suite Google Analytics 360. Il permet de composer et de partager sans limite des rapports, tableaux de bord ou data visualisation à partir de données externes, comme AdWords, Attribution 360, BigQuery, DCM, Cloud SQL, Google Analytics, Google Sheets, MySQL, YouTube Analytics.
[su_pullquote]
Découvrez les prestations du WebAnalyste.

[/su_pullquote]
L’utilisation de Google Data Studio est plutôt simple et intuitive. L’apprentissage est agréable et rapide. Il permet de créer des rapports assez puissants (filtre de données dynamiques, champs calculés, fonctions statistiques intégrées, personnalisation du design, connexion directe a Google Sheet (pour traiter en amont les données, notamment avec Google Script…).
Néanmoins, il me semble qu’il est quelques limites (dans la version gratuite) pour un traitement avancé des données, rapports et data visualisation, comme l’absence d’un planificateur de mise à jour des données, pas de fonctionnalité pour fusionner plusieurs sources de données (1 seule source possible par widget dataviz),  pas d’import de CSV, Excel, pas de console Google Script pour des traitements avancés.
Cependant, une fois l’organisation des comptes Google/Rapports planifiée, Google Data Studio devrait répondre à la plupart des besoins essentiels de reporting, mais semble actuellement limité en tant qu’outil Analytics pour explorer les données par exemple.
Pour accéder à Google Data Studio https://www.google.com/analytics/data-studio.
Dans cette vidéo, découvrez avec Nikhil Roy, directeur produit de Google Data Studio comment concevoir et livrer des rapports exceptionnels avec Google Data Studio.

Comments

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.