Google Optimize, comment bien démarrer ?

Franck Scandolera

Google Optimize, l’outil pour actionner vos données Analytics.

Vous avez certainement collecté vos données avec Google Tag Manager pour les stocker dans votre propriété Google Analytics. Que faites-vous de ces données ? Les données Analytics ne servent pas uniquement à peupler des rapports, elles doivent vous permettre de grandir. Les données Analytics doivent être utilisées pour produire des hypothèses d’amélioration de l’expérience utilisateur et des conversions. Google Optimize fait partie de la suite Google Marketing Plateform. Il s’agit d’un outil de tests et de personnalisation avec une version gratuite, largement suffisante pour la plupart des entreprises, notamment celles qui s’initient à l’optimisation du taux de conversion. Outil complémentaire de Google Analytics, Google Optimize va vous permettre de tester vos hypothèses d’amélioration basées sur les données.

Créer des tests avec Google Optimize vous semble complexe ?

Voici en moins de 15 minutes de vidéo comment prendre en main Google Optimize.
Google propose une nouvelle série de vidéos simples et plutôt bien faites (comme d’habitude) pour lancer votre premier test avec Optimize.

1 – Vue d’ensemble de Google Optimize : Introduction rapide sur Optimize et comment il peut vous aider.

2 – Configurez votre compte : vous montre comment créer un lien vers Google Analytics et préparer votre site pour exécuter des tests.

3 – Créez votre première expérience : utilisez l’éditeur Optimize pour modifier votre site sans une ligne de code.

4 – Comprendre vos résultats : découvrez comment Optimize vous indique clairement les changements qui ont le mieux fonctionné.