novembre, 2024
C'est un événement répété28 janvier 2025 9 h 30 min
Formation Google Tag Manager intermédiaire
A distance
Prochains événements du même type
Durée
12 novembre 2024 9 h 30 min - 17 h 30 min(GMT+02:00)
Détail
Formation Google Tag Manager niveau 2 à distanceDéveloppez votre expertise en tracking TMS avec GTMLa
Détail
Formation Google Tag Manager niveau 2 à distance
Développez votre expertise en tracking TMS avec GTM
La formation Google Tag Manager niveau 2 à distance est d’une durée d’un jour (7 heures) et est organisée par un organisme certifié Qualiopi et DataDock. Cette formation de niveau intermédiaire vise à renforcer vos bases sur Google Tag Manager et à vous enseigner plusieurs techniques avancées, notamment l’utilisation des sélecteurs CSS et des expressions régulières.
Vous apprendrez les bases des sélecteurs CSS et des expressions régulières afin d’améliorer la portée et la précision de vos mesures Google Analytics et Marketing avec Google Tag Manager. Les sélecteurs CSS vous permettront d’améliorer significativement la précision du tracking et la collecte d’informations d’un élément donné sur une page web.
La formation est résolument pratique, basée sur des modules d’apprentissage progressifs et de nombreux exercices pour faciliter l’apprentissage de ces puissants outils.
Les sujets qui seront abordés durant la formation comprennent la présentation de la formation et de ses objectifs, la technique GTM, le setup de la formation GTM, les bases des expressions régulières (RegExp), les bases des sélecteurs CSS, les pratiques avec les balises Google Analytics 4 (GA4), et de nombreux exercices pratiques de création de variables personnalisées et de déclencheurs grâce aux expressions régulières et aux sélecteurs CSS.
Si vous souhaitez être pleinement autonome et devenir une référence interne en matière de Google Tag Manager, la formation vous invite à suivre la suite logique de ce module, à savoir la formation Google Tag Manager expert (niveau 3), qui abordera les bases du JavaScript indispensables pour manipuler les données et contourner certaines limites de Google Tag Manager.