Peut-on améliorer un site web ou une application mobile à partir de son audience brute ?
L’utilisation d’outils de segmentation, tels que ceux de Google Analytics pour décomposer l’audience brute en sous-ensembles plus compréhensibles est cruciale pour concentrer vos efforts aux bons endroits, au bon moment, auprès des bonnes personnes.
Diviser pour régner !
Vous ne connaissez pas encore les bénéfices de la segmentation analytiques – le webAnalyste vous invite à prendre un café et à voir cette vidéo d’une vingtaine de minutes. Ainsi, vous aurez en poche un nouvel outil « indispensable » pour affiner votre compréhension de l’expérience utilisateur, pour découvrir de nouvelles opportunités et déterminer les causes de vos problèmes.
Lors du Google Developer Summit de Londres, Daniel Waisberg (Ambassadeur de Google et fondateur de Online Behavior) a donné une conférence sur l’analyse et la segmentation pour les applications mobiles. Dans cette vidéo, il illustre comment tirer parti de la puissance de la segmentation.
Pour en savoir plus sur l’outil de segmentation de Google Analytics, n’hésitez pas à consulter l’article Universal Analytics Segments : de la segmentation des utilisateurs à l’analyse des cohortes ou à vous inscrire à l’une de mes sessions mensuelles de formation Google Analytics.