Formations Analytics » Formations » Formation Personnalisée » Coaching Analytics à l’heure
formations-analytics-personnalisee-640x315

Coaching Analytics à l’heure

Niveau : Intermédiaire/Avancé.
Durée : À partir de 1 heure.
Type : À distance.

Le coaching Analytics cherchera à répondre à chaud à toutes vos questions sur Google Analytics, Google Tag Manager, Data Studio, BigQuery, Optimize, Google Sheets et tout sujet data (préparation, manipulation et analyse).

Dans le monde dynamique de l’Analytics, il est crucial de rester à jour et de résoudre rapidement les problèmes complexes. C’est là que notre programme de coaching Analytics, animé par l’expert Franck Scandolera, fait toute la différence. Notre coaching sur mesure est conçu pour répondre précisément à vos interrogations et vous guider dans votre environnement Analytics. Que vous soyez confronté à des défis autour de Google Analytics, Google Tag Manager, Data Studio, BigQuery, Google Sheets, ou tout autre sujet de préparation, manipulation et analyse des données, nous sommes là pour vous fournir des réponses adaptées et immédiates.

Qu’allez-vous apprendre durant le coaching ?

Présentation de le coaching Analytics.

Pourquoi planifier un coaching avec un expert Analytics comme Franck Scandolera ?

Le coaching Analytics est proposé pour compléter ou remplacer une formation Analytics selon vos besoins de réponses et d’accompagnement. Il s’agit d’un format court qui s’adresse aux professionnels qui ont des questions précises sur Google Analytics, Google Tag Manager, Data Studio, Optimize, BigQuery, Google Sheets ou tout autre sujet data (préparation, manipulation et analyse).  Durant le coaching, le webAnalyste répondra à chaud à vos questions par l’explication et la démonstration si possible dans votre environnement Analytics. Le but identifier si possible des solutions à vos problèmes ou de comprendre un concept peu ou pas assimilé, en résumé de trouver des réponses à vos questions dans votre écosystème Analytics.

Le premier bénéfice est certainement le gain de temps. En questionnant directement un expert Analytics, vous obtiendrez rapidement des réponses précises en plus d’autres informations utiles. Préparez vos questions, réservez une heure ou deux heures de coaching et mettez en application les éventuelles solutions identifiées durant la session de coaching Analytics. Le but est de valider les bases pour éviter de perdre du temps autour d’un projet Analytics. Échouer vite est l’une des clés du succès.
Un autre avantage de questionner directement un expert et un formateur Analytics, c’est d’être certain de bien comprendre les réponses et les éventuelles solutions. La pédagogie est un facteur important quand il s’agit d’expliquer des concepts, de simplifier un problème et d’intégrer le contexte.
Intégrer un coaching Analytics au sein d’une équipe, c’est l’assurance de bénéficier de conseils experts durant un projet Analytics complexe. Un accompagnement régulier, à distance qui peut être planifiée par exemple une fois par semaine ou par quinzaine.

Programme

Quels sujets seront traités durant le coaching ?

Les questions sont autant de discussions, de réflexions et de réalisations.

Voici des exemples de questions qui sont posées durant un coaching Analytics :
– Comment tracker efficacement mes campagnes marketing ?
– Le tracking de mes campagnes n’est pas normé. Comment faire pour redresser les dimensions de campagne ?
– Comment savoir si mes campagnes sont bien trackées ?
– Est-ce que la configuration du compte Google Analytics est-il optimale ?
– Comment mettre en place un suivi cross-domain ?
– Qu’est-ce qui peut expliquer les écarts de revenus entre GA et notre BO ?
– Comment identifier le nombre d’utilisateurs qui ont vu le contenu A et le contenu B ?
– À quoi sert le rapport d’attribution ?
– Est-ce qu’il est possible de créer un filtre qui fait ça ?
– Comment tracker ce comportement avec Google Tag Manager ?
– Nous avons de nombreux sites, comment gérer l’organisation du tracking ?
– Comment composer cette métrique dans Data Studio ?
– Est-il possible d’envoyer des indicateurs dans un corps d’e-mail tous les jours ?
– Comment rapprocher nos données GA avec notre CRM ?
etc.

En résumé, notre coaching Analytics cherchera à vous apporter les meilleures réponses possible. Franck Scandolera, expert et formateur Analytics sénior partagera sans réserve son expertise, ses connaissances et sa longue expérience, en s’adaptant à vos besoins et à votre maturité Analytics. Le coaching Analytics ne vous laissera pas sans réponse. Cela ne veut pas dire qu’on a réponse à tout, c’est impossible, mais on vous le dira franchement plutôt que de faire croire à une vraie fausse solution. Nous sommes certains de nos conseils et les doutes seront partagés. La séance de coaching Analytics pourra être enregistrée afin de revoir ou partager nos échanges en interne uniquement.

Comment s’organise un coaching Analytics ?

Par où commencer ?

On planifiera un coaching Analytics sur mesure, centré sur vos besoins et disponibilités.

  • Tout commence par un bonjour ! Pour cela c’est très simple, contactez-nous.
  • Puis, organisons un premier entretien en visio pour discuter de vos besoins, de votre business, du coaching, du planning et du budget.
  • Une fois la proposition de coaching validée, nous vous enverrons une convocation ou un planning avec les infos pratiques pour participer à votre coaching Analytics.
  • Le coaching Analytics est animé à distance avec l’outil Zoom pro ou toute autre plateforme validée par votre entreprise. L’avantage de Zoom pro, c’est la possibilité d’enregistrer la séance, le partage d’écran simultané et la prise de contrôle à distance.
  • Une fois le coaching Analytics terminé, nous vous enverrons un formulaire de satisfaction.

Objectifs

Que saurez-vous faire après le coaching ?

À l’issue du coaching, vous devriez être capable de faire et/ou d’expliquer ce que vous avez appris de vos questions.

Public

À qui s’adresse le coaching ?

Cette formation s’adresse aux professionnels du marketing numérique, de l’analyses des données, gestionnaires de sites web, entrepreneurs et propriétaires de PME ou développeurs web qui connaissent suffisamment les outils pour préparer des questions assez spécifiques pour débloquer un problème, renforcer et développer une expertise.

Cette formation est déconseillée pour les  débutants qui doivent suivre avant tout une formation standard pour prendre en main des outils comme Google Analytics, Tag Manager ou Looker Studio.

Quelles sont les modalités d’accessibilité ?

Formation accessible à tous.

Quel que soit votre situation d’handicap, nous allons tout faire pour vous former à l’Analytics !

  • Pour tous les professionnels sujets à une difficulté spécifique, signalez le avant la formation pour vous proposer un parcours de formation individualisé.
  • Pour les professionnels en situation de mobilité réduite, nous louerons des salles accessibles pour participer aux formations inter-entreprises. (Nous n’avons pas de salle de formation).
  • Pour les professionnels malentendants ou malvoyants, nous vous recommanderons un parcours de formation individualisé afin d’adapter au mieux l’accès aux contenus théoriques, pratiques et d’évaluations. Au préalable, nous testerons en distanciel notre capacité à vous offrir une expérience d’apprentissage positive (rythme, zoom écran, audiodescription, sous-titrage et échanges écrits…). Naturellement, les personnes qui vous assistent devront être mobilisées. C’est du cas par cas, ensemble nous évaluerons la faisabilité d’une formation. La durée et le planning de la formation seront adaptés pour votre confort.

Contactez notre référent handicap (par email franck@webanalyste.com ou par téléphone 0650867005) pour vous aider à atteindre vos objectifs de formation Analytics en aménageant un parcours personnalisé avec l’aide de l’Agefiph et de la MDPH (Maison Départementale pour les Personnes Handicapées).

Prérequis

Quels sont les prérequis et conditions d’accès ?

Connaitre les bases des outils qui seront abordés pour se concentrer sur des sujets spécifiques.

Tarif

Quel est le prix d’un coaching ?

Coaching à l’heure.

Séance à distance d’une heure ou plus : 250 € HT/heure pour un groupe jusqu’à 8 personnes) + 25 € HT/ participant supplémentaire. Tarif dégressif selon le volume d’heures.

Attention, le coaching n’est pas pris en charge par les OPCO.

Avis

Quels sont les avis sur le coaching ?

Satisfait des résultats « 8/10 »Satisfait des résultats « 8/10 »Formation Analytics personnalisée

Weglio
Pauline PIEL - Chef de projet Web.

Voir plus de témoignages
Satisfait des résultats « 9/10 »Satisfait des résultats « 9/10 »Formation Analytics personnalisée

"Echange, à l'écoute, individualisé au besoin du groupe."
Fédération Française de Football
LE PERSON Guillaume - Responsable e-commerce / e-merchandising.

Voir plus de témoignages
Satisfait des résultats « 10/10 »Satisfait des résultats « 10/10 »Formation Analytics personnalisée

"Très bonne écoute et expérience de Franck"
Zee Media
Jules Nast - Consultant search marketing.

Voir plus de témoignages
Satisfait des résultats « 10/10 »Satisfait des résultats « 10/10 »Formation Analytics personnalisée

"Une formation sur mesure qui répond parfaitement aux besoins de mon poste. Des réponses claires et précises à chaque question. Un formateur à l'écoute et pédagogue."
Brico Dépôt
Tatiana GIRARDIN - E-merchandiser.

Voir plus de témoignages
Satisfait des résultats « 9/10 »Satisfait des résultats « 9/10 »Formation Analytics personnalisée

Fédération Française Football
Thibaud Flajolet - Digital analyst.

Voir plus de témoignages
Satisfait des résultats « 10/10 »Satisfait des résultats « 10/10 »Formation Analytics personnalisée

"Une connaissance impressionnante des outils, Franck a réponse sur tout les sujets."
Agence 14h28
Pierre-Henri Happe

Voir plus de témoignages

Formateur

Franck Scandolera expert et formateur Analytics.
Depuis plus de 15 ans, il a formé des milliers de professionnels des plus grandes entreprises françaises, suisses et belges.

Franck Scandolera est expert et formateur en Analytics, Tag management et développeur data. Franck est spécialisé dans la mise en place d’implémentation Analytics et processus de reporting automatisés No Code avec intégration d’IA générative comme OpenAI API

La formation a été créée et animée par Franck Scandolera. Depuis plusieurs années, Franck travaille quotidiennement sur les problématiques Web et APP Analytics de nombreuses grandes entreprises et agences. Également, auteur régulier d’articles didactiques sur formations-analytics.com/blog et optimisation-conversion.com. Références clients Analytics directs ou en sous-traitance pour des agences.

Exemples des clients de Franck Scandolera.

  • E-commerce : Yelloh Village, BazarChic, Texdecor, Model, Saint-Maclou, Pierre Fabre, Decathlon Pro, L’Oréal, Petit Bateau, Morgane, Bréal, Dayuse.com, Bergerat Monnoyeur, Vilebrequin, France Gourmet Diffusion, Sisley, Delamaison, Wesco, Atlasformen, Partilyte, Maje, Sandro, Marionnaud, Ventealapropritete.com, IKKS, Puy du Fou …
  • Autres annonceurs : BPCE, Gustave Roussy, Transport Public Genevois, Sud Ouest, ISO, STIF, RTL, Bonduelle, Adecco, Brandt, Smatis, AXA, Sanofi, CAPEB, INPES …
  • Agences : Persistent, Itelios, Rapp, Unami, Virtua, Limpide, MyMedia, Synodiance, Publicis Active, ELCA, Performics, BBDO, Scinetik, Orixa media …

Dernière mise à jour le 29 février 2024

Retour en haut